Qui suis-je ?

 
Alexandra-Thomas-reiki-Paris.png

En 2005, jeune maman, malade et épuisée, je découvrais le Reiki, espérant trouver dans cette méthode une solution à mes problèmes du moment. Aujourd'hui, apaisée, guérie et portée par une énergie constructive, je me consacre pleinement à la pratique et à l'enseignement de ce système qui a positivement transformé ma vie.

Après quinze années de pratique personnelle, de séances individuelles, d'ateliers en entreprises et de formations données auprès d'un large public, j’ai développé une vision simple et accessible de cette technique. La transmettre et la partager représente pour moi une immense source de joie et de bonheur. 

Lorsque je reçois en cabinet, je me consacre totalement à chacun, privilégiant une relation de qualité avec mes clients. En première partie de séance, je les écoute et les questionne afin de bien nous centrer sur la problématique. Puis, ils s'installent sur la table de massage pour recevoir l'énergie qui les conduira en état de relaxation profonde, leur donnant ainsi accès à tout leur potentiel de mieux-être et de développement personnel.      

Je limite le nombre de séances que je donne chaque semaine afin de proposer à mes clients une prestation de la plus grande qualité et d'en optimiser le bénéfice.

J’aime aussi partager mes expériences personnelles et mon cheminement vers le Reiki sous forme de chroniques littéraires.  Si vous êtes curieux, c’est ici.

 
Alexandra-Thomas-reiki-Paris-fédé.png
 
 
« Le Reiki est arrivé dans ma vie à un moment où j’étais en train de me perdre. Grâce à lui, je me suis (re)trouvée et je souhaite désormais offrir à ceux que j’accompagne la même opportunité. »
 

pourquoi me choisir ?

 
encart libellule.png

parce que j’ai les pieds sur terre

 
encart libellule.png

Parce que je ne juge pas

 
encart libellule.png

Parce que je communique à l’aide d’images et de petites histoires qui rendent mon message facile à comprendre

 
encart libellule.png

parce que je pratique depuis plus de 15 ans

 
encart libellule.png

Parce que je suis chaleureuse et pleine de compassion

 
encart libellule.png

Parce que j’ai été formée dans une formidable école

encart libellule.png

parce que je suis à l’écoute

 
encart libellule.png

Parce que je suis tombée de multiples fois et que toujours, je me suis relevée. Ceci me donne une capacité d’écoute et d’empathie qui permet à ceux que j’accompagne de se livrer en toute sérénité, de se sentir compris et soutenus et de changer de regard pour redémarrer vers des horizons plus lumineux.

 
encart libellule.png

Parce que j’ai fait le travail nécessaire pour être en mesure de vous proposer un accompagnement de qualité

 
encart libellule.png

Parce que je suis pleine d’énergie et que c’est contagieux

 

mon parcours

 

En 1998, après un DESS en Finance et Gestion Internationale, je démarre ma carrière en cabinet d’expertise comptable comme analyste financier. Début 2001, je rejoins une start-up dans les nouvelles technologies en tant que responsable administratif et financier. De ces années, pleines de chiffres, j’ai gardé une grande rigueur et un sens de l’analyse particulièrement développé.

 
 
 

En 2002, je deviens maman pour la première fois et je décide de faire une pause pour m’occuper de ma fille. Depuis de nombreuses années, je souffre de terribles douleurs dorsales qu’aucun diagnostic ne peut expliquer et qui altèrent mon bonheur. Par ailleurs, je suis assommée par une fatigue extrême qui impacte lourdement mon état moral.

 
 

En 2004, je découvre que je suis atteinte d’une spondylarthrite ankylosante. Je suis prise en charge pour cette maladie et j’avale quotidiennement une vingtaine de comprimés sans véritable amélioration de mon état de santé. Je reçois en parallèle des séances de kinésithérapie et je porte semelles et collier cervical pour atténuer ma souffrance.

 

Après presque deux ans à chercher des moyens d’améliorer mon état, je découvre le Reiki et fin 2005, je décide de me former. Les résultats sont spectaculaires. Je prends du recul par rapport à la situation, je me remets au sport et petit à petit, je suis autorisée à réduire la ration quotidienne de médicaments.

Fin 2006, arrive ma deuxième fille et peu après je reprends un travail en tant qu’attachée de presse. Mais l’appel du Reiki est de plus en plus fort et en 2009, je décide de passer ma maîtrise. C’est à ce moment que je quitte le monde de l’entreprise pour me consacrer exclusivement au Reiki.

 

Ensuite, j’intègre le bureau de La Fédération De Reiki LFDR en tant que responsable de la communication en 2012 puis comme présidente fin 2013. À ce poste, mon objectif est de réguler la pratique du Reiki, de le faire connaître et de faire en sorte que cette discipline soit reconnue en France.

Hélas, je ne peux pas mener ce projet à bien car en 2015, je suis Porte de Vincennes au moment de l’attentat de l’Hyper Casher. Je suis profondément choquée lors de ces évènements et je démissionne de mon poste à la fédération. Il me faudra un peu plus d’un an pour me reconstruire, accompagnée par un formidable thérapeute et à l’aide du Reiki bien sûr.

 
 

Je vous épargne le reste des déceptions, chagrins d’amour et autres expériences difficiles que j’ai traversées mais aujourd’hui, je peux dire que ce parcours de vie a sculpté mon écoute et ma connaissance de la souffrance humaine. M’étant relevée à chaque fois, j’ai compris que rien n’était jamais fini et que l’espoir devait être un phare à chaque instant.

Le Reiki m’ayant si merveilleusement accompagné dans toutes ces péripéties, je ressens l’impérieuse nécessité de le partager auprès du plus grand nombre. C’est ce que je m’applique à faire dans le cadre des séances et des formations que je donne mais aussi des émissions de TV ou de radios auxquelles j’ai participé. Enfin j’écris dans des magazines comme Thérapies Complémentaires, Nacre ou Reiki Forum et bien entendu, dans mes chroniques Reiki.

 
 

ma lignée

 
 
lignée-reiki-paris-alexandra-thomas.png
 
 
« J’ai passé la maîtrise dans le système Usui Tibet en juillet 2009.
Durant cette initiation, j’ai également reçu le Reiju de Maîtrise dans le système Usui Teate.
Je suis formée au Reiki Karuna depuis mai 2012 et je l’enseigne.
Je suis formée au Komyo Reiki auprès de Hyakuten INAMOTO. Mais j’ai choisi de ne pas l’enseigner.
Je suis membre de la Fédération de Reiki Usui– LFRU. »
— Alexandra THOMAS
 
lignée-reiki-alexandra-thomas.jpg