Chapitre 3 - Et le Reiki est entré dans ma vie

 

J’avais décidé de me faire initier. Il me restait à trouver par qui. Comment choisir un Maître quand on n’y connaît rien ? Je le voulais honnête et si possible parisien. Je me souviens de cette quête comme d’un moment compliqué, c’est grâce au bouche à oreille que j’ai enfin trouvé.

Je me rappelle le jour où j’ai rencontré celui qui m’a transmis l’art de canaliser le Reiki. Et je repense à ces larmes ruisselant sur mes joues lorsqu’enfin j’ai reçu mon premier Reiju*. Ce fut un instant intense et rempli d’émotions, une magnifique expérience que cette initiation !

Une fois sortie de là, des devoirs m’attendaient. Pendant 21 jours, je devais pratiquer. Mon premier client ne fut autre que moi-même mais très rapidement j’en ai eu un deuxième.

Le grand père de mon mari, dans son jardin, est tombé et suite à cette chute, ne s’est jamais relevé. A 96 ans, c’était un papy fringant mais il gisait à présent à demi-inconscient. Je lui ai proposé des séances de Reiki et je l’ai accompagné jusqu’à la fin de sa vie.

Soutenir un être cher sur la fin de son existence fut pour moi une expérience particulièrement intense. Quand j’arrivais le week-end pour prendre soin de lui, je le trouvais bien souvent profondément endormi. Le miracle se produisait quand après l’avoir énergisé, je le quittais tout content et en train de chanter. La métamorphose était frappante pour ne pas dire curieuse et la famille a fini par me voir guérisseuse. Je vous rassure il n’en est rien, je faisais juste du Reiki. Comme n’importe quel praticien, j’utilisais l’énergie.

Ma troisième cliente fut bien sûr ma belle-mère, elle avait besoin de soutien puisqu’elle perdait son père. Ces moments de réconfort, de douceur et de détente ont renforcé nos liens et aussi notre entente. Grâce aux traitements de Reiki que je lui donnais patiemment, elle a surmonté cette épreuve plutôt vaillamment. En plus du bien-être que les séances lui apportaient, certaines de ses douleurs ont commencé à céder. En quelques mois à peine, le Reiki l’a conquise et à cette technique japonaise, elle est désormais toute acquise.

Ces expériences énergétiques me remplissaient d’espoir. Et si cet outil pouvait faire cesser mes déboires ? C’est remplie d’enthousiasme, que j’ai poursuivi l’exploration de cet étrange système dont la pratique allait devenir ma vocation.

 * Le Reiju est la méthode utilisée autrefois par le fondateur du Reiki, Mikao Usui, pour transmettre les initiations à ses élèves.