Chapitre 1 - Autrefois, j'étais une wineuse
Autrefois j’étais une « wineuse », une de ces filles qui font des études et qui se jurent qu’un jour elles feront mieux que Papa ! Je voulais réussir et prouver à tous qu’une fille ça peut faire des trucs très forts au royaume des garçons. J’étais programmée pour devenir une financière de haut vol et au début, ça en prenait sérieusement le chemin. Et puis…
...je suis tombée amoureuse ! J’ai alors compris qu’une vie de voyages professionnels, aussi palpitants soient-ils, ne valait pas une vie d’amour partagé. Que les moments passés à deux, à se regarder dans les yeux, avaient pour moi plus de valeur que n’importe quelle carrière à voyager en classe affaire.
Quand ensuite je suis devenue mère, j'ai perdu le contrôle de mes horaires ! Toujours pressée, toujours débordée, je ne savais plus où donner de la tête. Ce petit ange qui avait débarqué dans ma vie était devenu ma vie toute entière. Comment imaginer le laisser pour retourner travailler ?
Alors que je me posais ces questions existentielles, mon employeur a eu la bonne idée de mettre la clé sous la porte. Je me suis retrouvée au chômage et me suis mise à cogiter sérieusement. Les chiffres, les sous, tout cela ne me faisait plus rêver. Ce que je voulais, c’était de l’humain, du relationnel !
Je commençais sérieusement à revoir mes projets de carrière quand je suis tombée malade. Une vilaine maladie appelée spondylarthrite, s’attaquait à mes articulations, provoquant au passage de terribles douleurs et une fatigue intense. Après de nombreuses années de recherches et plusieurs médecins, passés complètement à côté du sujet, j’ai rencontré une formidable rhumatologue qui a enfin mis des mots sur mes maux ! Je me suis alors retrouvée submergée de médicaments, fatiguée, déprimée et en dépit de tous mes traitements, envahie par la souffrance.
C’est à ce moment là que ma vie a basculé ! J'ai fait une rencontre salutaire suivie d'une bonne remise en question. Un changement d'état d'esprit plus tard, je me faisais initier au Reiki !